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emploi de responsable d'agence dans les services à la personne

Responsable d'agence

En tant que Responsable d’agence, vous dirigez une agence du réseau Free Dom. Vous avez pour rôle de recruter et gérer les encadrant(e)s et intervenant(e)s. Vous assurez également des missions commerciales pour développer et fidéliser la clientèle de votre agence. Vous recherchez un emploi de Responsable d’agence dans les services à la personne ? Rejoignez Free Dom, réseau de plus de 70 agences dans toute la France !

Vos missions

Missions RH

  • Recruter les intervenant(e)s et encadrant(e)s (entretiens, contrats...)
  • Manager l'équipe (réunions hebdomadaires, mensuelles, entretiens...)
  • Réaliser les entretiens annuels
  • Gérer et optimiser les plannings des intervenant(e)s en vue d’améliorer le taux d'occupation
  • Mettre en place les intervenant(e)s aux domiciles des nouveaux clients (rdv de présentation)
  • Valider les heures sur le système domiphone ou sur les fiches de liaison
  • Suivre les visites médicales des intervenant(e)s et encadrant(e)s

Missions commerciales

  • Prospecter et analyser les besoins
  • Accueillir physiquement et au téléphone les clients et prospects
  • Gérer les réclamations

Votre contexte de travail

Votre temps de travail se partage entre présence en agence et rendez-vous chez les clients et partenaires. Le permis B et un véhicule sont donc souhaités. Vos horaires correspondent généralement aux horaires d’ouverture de l’agence. Vous êtes rattaché(e) au Directeur du réseau et participez aux réunions régionales.

Votre profil

  • Formation : diplôme ou titre obligatoire dans le domaine du management
  • Expérience exigée de 2 ans minimum dans le domaine commercial, dans les ressources humaines ou dans la gestion de planning

Vos compétences techniques

  • Connaissance de l’entreprise et de son secteur d'activité
  • Connaissance du cadre légal et réglementaire lié au secteur d'activité (déclaration et agrément)
  • Gestion d’équipe
  • Communication interpersonnelle
  • Compétences commerciales (argumentation, rédaction de courriers…)
  • Maîtrise des outils informatiques (logiciel de traitement de texte, logiciel interne, e-mail...)

Vos qualités

  • Diplomatie
  • Sens de de l’écoute
  • Grande autonomie
  • Polyvalence
  • Organisation
  • Réactivité et dynamisme
  • Gestion des urgences