Free Dom recrute : rejoignez notre équipe !
processus de recrutement freedom

Processus de recrutement

Les étapes du recrutement chez Free Dom

  • Étape 1 : Candidature

Vous pouvez candidater en répondant à une offre d’emploi sur notre site de recrutement ou vous pouvez nous envoyer une candidature spontanée (CV + lettre de motivation) pour le poste et l’agence de votre choix.

  • Étape 2 : Entretien collectif (ou individuel selon les agences)

Si votre profil nous intéresse, vous êtes convoqué(e) en entretien collectif (ou individuel selon les agences). Un de nos collaborateurs Free Dom vous présente l'agence et son fonctionnement. Il répond à toutes vos questions.

  • Étape 3 : Test écrit

A l'issue du premier entretien, vous remplissez un test écrit. Il vise à vérifier vos bonnes pratiques en rapport avec le métier auquel vous postulez. Vous devez répondre à des questions de mises en situation. Ce test nous permet d’évaluer votre aptitude à occuper un poste dans les services à domicile.

  • Étape 4 : Entretien individuel

Si le premier entretien et le test écrit ont été concluants, vous êtes convoqué(e) pour un entretien individuel avec un professionnel Free Dom. Vous échangez sur vos expériences et vos motivations à rejoindre notre réseau de services à domicile.

  • Étape 5 : Embauche

Si toutes les étapes précédentes ont été satisfaisantes, Free Dom vous recontacte pour vous annoncer que votre candidature a été retenue et que vous êtes embauché(e) !

  • Étape 6 : Intégration

A votre arrivée dans l’entreprise, nous vous remettons un livret d’accueil, un guide pratique correspondant à votre poste et une blouse de travail. Pour commencer, vous bénéficiez d'une formation d'embauche qui vous redonne les bons gestes à adopter lorsque vous intervenez chez un client à son domicile. Le but de la formation d’embauche est de vérifier et d’enrichir vos compétences. Des formations complémentaires sont proposées si nécessaire. Elles reprennent des points importants tels que le rappel des techniques de base, le matériel et les produits à utiliser, les règles d’hygiène, l’organisation, l’ergonomie ou encore la sécurité.