Free Dom recrute : rejoignez notre équipe !
emploi responsable de secteur dans les services à domicile

Responsable de secteur

En tant que Responsable de secteur, vous assurez le développement et le suivi commercial d’une agence. Vous planifiez les interventions et garantissez la qualité de celles-ci afin d’optimiser la satisfaction de vos clients. Si vous souhaitez occuper un poste de Responsable de secteur dans les services à la personne, consultez nos offres d’emploi ou candidatez de manière spontanée.

Vos missions

Prospection commerciale

  • Répondre aux demandes de devis Internet et téléphoniques
  • Distribuer des prospectus et des tracts divers
  • Gérer les stocks de supports commerciaux (plaquettes, documentation...)

Suivi commercial

  • Relancer les prospects et clients
  • Assurer le suivi commercial des dossiers clients

Gestion des demandes clients

  • Répondre aux appels téléphoniques
  • Renseigner les clients et bénéficiaires : tarifs, services proposés, fonctionnement...
  • Effectuer les rendez-vous d'analyse au domicile des clients ou bénéficiaires
  • Evaluer de manière précise les besoins des clients ou la situation des bénéficiaires à leur domicile
  • Réaliser les propositions d'intervention selon les attentes et besoins des clients ou bénéficiaires

Gestion des plannings

  • Planifier les rendez-vous de prestations
  • Suivre les plannings des intervenant(e)s (congés, remplacements, absences...)

Suivi des interventions

  • Réaliser un suivi téléphonique régulier des prestations selon un planning défini
  • Organiser et animer le travail en équipe dans le cadre des prestations de maintien à domicile
  • Effectuer un contrôle qualité des prestations

Suivi des bénéficiaires

  • Suivre les situations des bénéficiaires et réactualiser les propositions d'intervention

Votre contexte de travail

Votre temps de travail se partage entre présence en agence et rendez-vous chez les clients ou bénéficiaires. Le permis B et un véhicule sont donc souhaités. Vos horaires correspondent généralement aux horaires d’ouverture de l’agence. Selon sa taille et son organisation, vous pouvez être plusieurs au poste de Responsable de secteur. Si l’agence propose des services d’aide à domicile, une permanence téléphonique est assurée à tour de rôle par les Responsables de secteur durant les plages horaires de délivrance des services.

Votre profil

  • Diplôme, certificat ou titre obligatoire dans le domaine des ressources humaines ou du management
  • Diplôme, certificat ou titre obligatoire dans le secteur des services à la personne, uniquement pour les agences agréées
  • Expérience professionnelle vivement recommandée

Vos compétences techniques

  • Connaissance de l'entreprise, de son secteur d'activité et de la législation
  • Communication interpersonnelle
  • Compétences commerciales (argumentation, rédaction de courriers, création de dossiers clients...)
  • Maîtrise des outils informatiques (logiciel de traitement de texte, logiciel interne, e-mail...)

Vos qualités

  • Diplomatie
  • Polyvalence
  • Réactivité et dynamisme
  • Gestion des urgences

Découvrez le témoignage de Marine en vidéo :