Free Dom recrute : rejoignez notre équipe !
Le quotidien d'un Directeur d'agence dans les services à domicile
Recrutement
28/08/18

Le quotidien d'un Directeur d'agence dans les services à domicile

Le Directeur ou la Directrice d'une agence de services à la personne est bien souvent le gérant de l'entreprise, mais on trouve également des postes salariés.

Le métier de Directeur d'agence

Le ou la Responsable d'agence de services aux particuliers définit la stratégie de développement de la structure et le plan d'actions à mettre en œuvre, en fonction de l'environnement et des moyens de l'entreprise. Il/elle fait connaître son entreprise auprès du grand public et initie des partenariats avec les acteurs de son territoire (collectivités, prescripteurs...). Il/elle recrute son équipe et organise le travail en agence en vue de répondre à des objectifs quantitatifs et qualitatifs. Si le Directeur ou la Directrice est le/la gérant(e) de l'agence, il/elle prend en charge toute la gestion de l'entreprise (administratif, comptabilité, suivi bancaire...). Il/elle peut se faire aider par des prestataires externes ou bien par son franchiseur si c'est une agence franchisée. Des compétences en management, ressources humaines, gestion et analyse sont nécessaires pour exercer ce métier en tant que salarié ou pour monter sa propre agence de services à domicile.

Le quotidien d'un Directeur d'agence

Un(e) Directeur(trice) d'agence de services à la personne est souvent sur le terrain pour honorer des rendez-vous avec des partenaires ou prestataires. Selon la taille de la structure, ses missions sont plus ou moins étendues et il/elle peut être amené(e) à se rendre chez les clients pour évaluer leurs besoins et établir les devis. Mais, il/elle passe également du temps en agence car une grande partie de ses journées est consacrée à la gestion du personnel et à l'animation des équipes.

Le/la Directeur(trice) d'agence gère régulièrement des urgences et fait face à des situations diverses. Son quotidien n'est jamais monotone !

En tant que franchiseur, nous pouvons vous renseigner sur l'ouverture d'une agence de services à domicile en franchise. Pour cela, nous vous invitons à renseigner notre formulaire de demande d'informations !