Free Dom recrute : rejoignez notre équipe !
Le processus de recrutement pour être intervenant(e) à domicile chez Free Dom
Recrutement
27/09/18

Le processus de recrutement pour être intervenant(e) à domicile chez Free Dom

Comment être embauché(e) chez Free Dom ?

La candidature

Si vous souhaitez trouver un emploi de femme de ménage, garde d'enfants, auxiliaire de vie ou jardinier, vous pouvez postuler dans l'une de nos agences de services à la personne. Pour cela, vous pouvez répondre à une offre d'emploi sur notre site de recrutement, grâce au formulaire en ligne ou bien nous envoyer votre candidature spontanée par ce même site. Si vous le souhaitez, vous pouvez également imprimer votre CV et le déposer directement en agence. Enfin, vous pouvez préparer un courrier comprenant votre CV et votre lettre de motivation.

Le CV

Le CV est incontournable, il vous permet de présenter vos diplômes et vos expériences de manière succincte en une page. Il comprend également vos coordonnées, qui permettront à l'agence de vous contacter si votre profil correspond à ses besoins.

La lettre de motivation

La lettre de motivation n'est pas obligatoire, mais elle peut vous permettre d'expliquer votre parcours et de montrer votre motivation pour le métier et l'entreprise .

La sélection des candidats

Une fois les candidatures étudiées, le Directeur d'agence ou les Responsables de secteur effectuent une pré-sélection des profils qui les intéressent. Si votre candidature est sélectionnée, vous êtes recontacté(e) en vue de convenir d'un rendez-vous.

L'entretien

Chez Free Dom, l'entretien peut être individuel ou collectif selon les agences. Il a pour but d'en découvrir davantage sur votre personnalité et vos compétences, mais aussi de vous présenter l'agence, le poste et de répondre à toutes vos questions.

Les tests

A l'issue du premier entretien, nous vous demandons de remplir un test écrit. Nous pouvons ainsi vérifier que vous connaissez les gestes et bonnes pratiques liés à votre métier.

L'embauche

Si les étapes précédentes sont validées, Free Dom vous recontacte afin de vous annoncer que vous êtes retenu(e) pour le poste.

Les documents à fournir

Votre agence vous demande plusieurs documents afin de constituer votre dossier de salarié.

L'intégration

A votre arrivée dans l'entreprise, un livret d’accueil, un guide pratique et des vêtements de travail (blouse ou tee-shirt) vous sont remis. Vous suivez une formation d'embauche afin de d'enrichir vos compétences.