Free Dom recrute : rejoignez notre équipe !
Pourquoi entreprendre en franchise ?
Réseau Free Dom
24/07/18

Pourquoi entreprendre en franchise ?

Sortir du salariat pour devenir son propre patron n'est pas évident. Mais, se lancer en franchise limite le risque d'échec pour une nouvelle entreprise et offre de nombreux avantages.

Les avantages de la franchise

Un concept éprouvé

Grâce à la franchise, vous pouvez créer une entreprise dont le business model a été testé et approuvé. Vous démarrez votre activité en vous appuyant sur un concept qui fonctionne. C'est rassurant pour vous, entrepreneur, mais aussi pour les banques, qui seront davantage en confiance pour vous prêter de l'argent.

La notoriété de l'enseigne

Se faire connaître quand on lance son entreprise peut prendre du temps et demander un budget conséquent. Il est plus facile de démarrer avec un concept qui a déjà fait ses preuves et qui bénéficie d'un capital confiance auprès de sa cible de clientèle.

En franchise, les moyens de communication sont mutualisés afin de gagner en notoriété et en crédibilité.

La formation et l'assistance

Lorsque vous intégrez un réseau de franchise, vous bénéficiez d'une formation initiale et continue.

Vous recevez également le soutien du franchiseur tout au long de votre collaboration. La tête de réseau vous délivre ses conseils dans les différents domaines liés à la gestion de votre activité : comptabilité, ressources humaines, développement commercial, communication... Vous bénéficiez d'un accompagnement permanent !

Le réseau vous permet également de partager, de ne pas vous retrouver seul face à vos problèmes et aux décisions à prendre. Grâce à la solidarité entre les franchisés du réseau, vous pouvez bien souvent demander des conseils aux franchisés qui ont davantage d'expérience.

Le profil type du franchisé

Le profil idéal pour un franchisé dépend bien sûr du concept et du secteur d'activité.

Chez Free Dom, une expérience managériale et des capacités commerciales sont demandées pour l'encadrement du personnel et la gestion des relations clients.

La franchise est donc un bon choix dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Renseignez-vous sur la franchise de services à domicile Free Dom !