Free Dom recrute : rejoignez notre équipe !
métier assistant(e) ménager(e)
Métiers
01/02/18

Pourquoi choisir le métier d'assistant(e) ménager(e) ?

Les points forts du métier de femme de ménage à domicile

Un métier accessible sans diplôme et qui recrute

Quel que soit votre parcours et même si vous n'avez pas eu l'occasion de faire des études, le métier d'assistant ménager est accessible sans diplôme. Les besoins sont importants dans le secteur des services aux particuliers, qui recrute en permanence. N'hésitez pas à vous lancer ! Après quelques formations, dispensées à l'embauche et tout au long de votre carrière par votre agence de services, vous serez tout à fait à même d'exercer ce métier en toute autonomie.

Des horaires flexibles adaptés à vos contraintes

Le métier d'aide ménagère vous offre la possibilité d'alléger votre charge de travail avec un temps partiel. Que vous souhaitiez avoir davantage de temps pour vos enfants, pour d'autres activités ou que vous souhaitiez simplement arrondir vos fins de mois avec une activité complémentaire, votre agence peut vous proposer un contrat adapté. Selon vos disponibilités et les besoins des clients, vous pouvez choisir vos horaires de travail. Cette souplesse au niveau de l'emploi du temps vous permet de concilier vie personnelle et professionnelle.

Un métier actif avec des tâches diversifiées

Lorsque vous êtes femme de ménage à domicile, votre lieu de travail varie tous les jours ou même plusieurs fois par jour. Vos journées de travail ne se ressemblent pas et vos tâches sont diversifiées : poussière, nettoyage des sols, des vitres, vaisselle, etc. Si vous n'êtes pas fait(e) pour rester derrière un bureau, vous ne vous ennuierez pas dans le métier d'assistant ménager.

Un métier de service, utile aux autres

Exercer un métier indispensable, qui rend service aux autres est gratifiant. Pour le salarié, il est agréable de quitter un intérieur propre et d'imaginer la satisfaction des clients lorsqu'ils rentreront du travail.

Les points forts de l'entreprise Free Dom

Un emploi stable et durable

Chez Free Dom, vous êtes embauché(e) en tant que salarié. Vous bénéficiez donc de la sécurité de l'emploi. Free Dom embauche majoritairement en CDI pour vous assurer un emploi durable.

Des formations régulières

Nos intervenants à domicile sont formés à l'embauche et peuvent se former régulièrement pour évoluer dans leurs pratiques professionnelles. Les formations proposées par Free Dom permettent à nos salariés de s'épanouir et de développer leurs compétences.

Des primes et avantages sociaux

Des primes de qualité et d'assiduité peuvent être versées à nos salariés, qui bénéficient également de tous les avantages sociaux liés à leur statut : couverture sociale, mutuelle, participation aux frais de transport...

Nos offres d'emploi

Le réseau Free Dom recrute en permanence sur le métier du ménage à domicile, dans toute la France. Nous vous invitons à consulter régulièrement nos annonces et à postuler directement sur notre site.