Free Dom recrute : rejoignez notre équipe !
Responsable de secteur dans les services à domicile
Métiers
01/08/18

Le métier de responsable de secteur dans les services à domicile

Le/la responsable de secteur représente le premier niveau d'encadrement de la structure. Au sein d'une agence de services à domicile et sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique, il/elle fait le lien entre les clients et les intervenants. Il/elle planifie les interventions à domicile (ménage, repassage, garde d'enfants...) et en garantit la qualité afin d’optimiser la satisfaction des clients.

Les missions du poste

Les missions du responsable de secteur peuvent être différentes selon la structure, mais elles correspondent globalement aux catégories suivantes :

  • prospection commerciale,
  • relations clients,
  • gestion du personnel,
  • planification et suivi des d'intervention.

Les atouts du métier

C'est un métier dans lequel on ne s'ennuie jamais. Les tâches sont variées et les journées sont rythmées par les sollicitations des clients, prospects et salariés. Le/la responsable de secteur est aussi bien en agence que sur le terrain, auprès des intervenants.

Le profil requis

C'est un poste qui requiert de grandes capacités relationnelles. En effet, il faut savoir animer une équipe, être à l'écoute des intervenants, développer la clientèle et gérer les relations avec les clients.

Il faut aussi faire preuve de dynamisme et d'organisation car c'est un poste qui implique des déplacements chez les particuliers et qui nécessite de savoir gérer les urgences.

Pour postuler chez Free Dom, consultez nos offres d'emploi ou déposez votre candidature spontanée.