Free Dom recrute : rejoignez notre équipe !
Financement du permis de conduire par le CPF
Formation
21/11/17

Financement du permis de conduire par le CPF

Prise en charge du permis de conduire

Grâce aux heures acquises au titre du Compte Personnel de Formation (CPF), vous pouvez financer une partie votre examen au permis de conduire. Si vous n'avez pas encore votre permis de conduire, et que vous souhaitez le passer, n'hésitez pas à aller consulter vos droits et les conditions du dispositif sur le site : www.le-compte-personnel-formation.com.

Depuis le 15 mars 2017, il est possible d’utiliser vos heures de formation, acquises tout au long de votre vie professionnelle, afin de financer la préparation des épreuves du code de la route et de la conduite du permis B.

Dans le secteur des services à domicile, le permis de conduire peut être un atout déterminant. Il facilite vos déplacements professionnels chez les clients et peut même être indispensable dans les zones non désservies par les transports en commun.

Les conditions pour utiliser le CPF

Pour mobiliser le CPF, la formation choisie doit s'inscrire dans une démarche de projet professionnel et participer à la sécurisation de votre parcours professionnel. C'est la cas du permis B dans les métiers des services à domicile. Attention, vous ne devez cependant pas faire l'objet d'une suspension de votre permis de conduire ou d'une interdiction de le passer.

Pour bénéficier de la prise en charge d'une partie ou de le totalité du coût de votre permis de conduire, l'auto-école avec laquelle vous souhaitez préparer votre permis de conduire doit :

  • avoir procédé à la déclaration d'activité prévue par le code du travail,
  • respecter les critères permettant de s'assurer de la qualité des actions de formation,
  • figurer dans le catalogue de référence des organismes financeurs.