Free Dom recrute : rejoignez notre équipe !
Conseils pour réaliser votre CV
Recrutement
07/03/18

Conseils pour réaliser votre CV

Vous souhaitez candidater dans les services à la personne ? Mettez toutes les chances de votre côté ! Voici quelques conseils pour un CV efficace, qui met vos atouts en valeur.

Le titre du CV

Le titre a pour objectif de faciliter l'orientation de votre candidature pour le recruteur. En général, il s'agit du titre de poste pour lequel vous candidatez.

La présentation

Il ne faut pas négliger la présentation de votre curriculum vitae. Bien souvent, les CV sont parcourus très rapidement par les recruteurs. Il faut donc privilégier une présentation claire et mettre en valeur les informations importantes.

Faut-il mettre une photo ?

La photographie n'est pas obligatoire sur le CV. Si vous souhaitez en mettre une, choisissez un portrait sur fond neutre.

Votre photo doit refléter votre dynamisme, votre attitude à la fois souriante et professionnelle.

Les informations à ne pas oublier

Indiquez bien vos coordonnées et les moyens pour vous joindre. Une erreur de frappe dans votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone peut empêcher le recruteur de vous contacter.

Pensez également à enregistrer une annonce d'accueil adaptée sur la messagerie vocale de votre téléphone.

Le contenu

Mettez-vous à la place de l'employeur. Qu'a-t-il besoin de savoir pour être rassuré sur votre profil et sur votre compatibilité avec l'entreprise ?

Indiquez votre niveau de formation ainsi que vos expériences professionnelles. Les postes occupés doivent être classés dans l'ordre antichronologique (le plus récent en premier) avec mention des périodes.

Vous pouvez créer une rubrique avec vos compétences utiles au poste : vos savoirs (connaissances), vos savoir-être (qualités de comportement) et vos savoir-faire.

Relire et/ou faire relire votre CV

Avant d'envoyer votre CV, relisez le bien pour éviter les fautes d'orthographe. Vous pouvez également demander l'avis d'un proche, qui aura une vision extérieure sur votre façon de présenter votre parcours.

Postuler chez Free Dom

Free Dom recrute ! Remplissez notre formulaire de candidature : https://recrutement.free-dom.fr/free-dom-recrute