Free Dom recrute : rejoignez notre équipe !
Les catégories de services à la personne qui recrutent en 2018
Emploi à domicile
17/05/18

Les catégories de services à la personne qui recrutent en 2018

Quel métier de service à la personne recrute le plus ?

Le secteur des services à la personne est l'un des plus dynamiques en terme d'emploi. Il offre de nombreuses opportunités professionnelles. Pourquoi ce secteur recrute-t-il autant ces dernières années ? Quelle catégorie de services à la personne recrute le plus en 2018 ? Vous le découvrirez dans cet article !

Les services à la personne, un secteur qui recrute

Ce secteur d'activité regroupe de nombreuses professions très variées. Ménage, aide à domicile, garde d'enfants, soutien scolaire... les services à la personne offrent de belles opportunités d’emploi.

Le fort taux de natalité, la féminisation du travail ou l'importance croissante accordée au temps libre sont autant de facteurs qui boostent la demande dans les services à la personne (garde d'enfants, ménage, repassage, jardinage...) et qui peuvent expliquer le nombre de création d'emplois dans les services à la personne en 2018 et ces dernières années.

Les métiers de service à la personne impliquent de nombreux déplacements mais ils ont l'avantage d'offrir une grande flexibilité. Vous pouvez choisir le nombre d'heures que vous souhaitez effectuer, donner vos disponibilités pour la création de votre planning d'interventions et cumuler éventuellement plusieurs activités.

L'aide à domicile, métier des services à la personne qui recrute le plus

La Dares indique que « le métier d’aide à domicile serait même celui qui créerait le plus de postes sur les dix années à venir, aussi bien en termes de taux de croissance qu’en nombre de postes ».

Cela s'explique bien sûr par le vieillissement de la population, mais aussi par le fait qu'une majorité de personnes souhaitent rester le plus longtemps possible à domicile.

Le métier d'aide à domicile demande à la fois beaucoup d'énergie et de patience. Cette activité auprès des publics fragiles que sont les personnes âgées et handicapés requiert qualifications et expérience.

Si vous souhaitez vous orienter vers les services à la personne, sachez que ce secteur sera l'un des plus gros recruteurs en 2018 et dans les 10 prochaines années. Le métier d'assitant(e) de vie devrait même être le plus recherché !